samedi 22 octobre 2005

Rêve de forêts en feux...


(re-post du 22/10/05)

Cette nuit, je ne sais pas si c'est le fait d'aller sur le blog bizarre de Léo (“Kronix“), mais voila à quoi j'ai rêvé :

Je suis avec mes deux filles de 5 et 7 ans dans un univers boisé et nous nous balladons. Cependant, l'aspect tranquille de cette image change brusquement en cauchemar, car mes filles, sur des ordres que je leur ai peut-être donnés, se mettent à incendier volontairement arbres, collines entières, chaumières paysannes environnantes...

Je croyais pourtant que nous devions juste mettre le feu à quelques arbres isolés afin de pouvoir acccéder à la propriété sur certaines parcelles occupées..(?...); Mais là, les scènes de mises à feu se multiplient, de plus en plus rapides.
Je suis dépassé par les évènemets qui m'apparaissent comme irréels et violents. Je choisi de courir avec elles en rentrant à la maison, un peu plus loin, à l'extérieur de la forêt.
Là, je tombe sur mes beaux-parents qui sont assis tranquillement dans mon canapé, et qui m'écoutent leur expliquer ce qui vient d'arriver.

Je me réveille.

Aucun commentaire:

Mes autres chroniques cinéma

Mes autres chroniques cinéma
encore plus de choix...